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Comment Darwin Conseils a élargi son offre de services avec noCRM.io

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« Le principal intérêt pour nos clients avec noCRM.io est que l’outil est très convivial et que même les personnes les moins à l’aise en technologie le prennent en main rapidement. »

Grégoire Pineau, Foundateur.
Rejoignez notre programme de partenaires

 

A propos de Darwin Conseils

Grégoire Pineau est le fondateur de Darwin Conseils, une agence de conseil dédiée à aider les PME à améliorer leur processus de vente et leur efficacité avec 3 axes principaux:

  • CRM
  • Coaching
  • Support commercial

Grégoire a toujours été impliqué dans la gestion de la relation client tout au long de sa carrière en tant que responsable d’un centre d’appels, responsable marketing en B2C et représentant commercial.

Il se souvient d’un cas où il était en réunion avec des détaillants et leur a demandé combien de devis actifs ils avaient et quelles étaient leurs prévisions de ventes pour le mois suivant. Personne n’a pu lui répondre. C’est de là qu’est née l’idée de leur vendre, ainsi qu’à d’autres entreprises dans des situations similaires, du conseil et des outils numériques.

«Les CRM de vente ou les solutions de gestion des prospects peuvent certainement être très utiles, j’ai donc inclus la mise en œuvre du CRM dans mon plan d’affaires.» – Grégoire, PDG.

Aujourd’hui, Darwin Conseils accompagne 30 entreprises avec des équipes commerciales de 5 à 20 représentants, principalement en B2B dans divers secteurs.

Quels sont les enjeux de Darwin Conseils?

Darwin Conseils avait déjà noué des partenariats avec Koban (CRM local) et Hubspot. Ils avaient besoin de divers outils pour répondre aux nombreux besoins et défis de leurs clients.

Hubspot convient parfaitement aux équipes qui ont besoin d’un outil de gestion des contacts associé à de belles fonctionnalités marketing. Cependant, la plupart des clients de Darwin Conseils recherchaient un outil simple d’utilisation et réellement centré sur le processus de vente et la gestion des opportunités.

Le plus grand défi de Grégoire était de comprendre le processus de vente et l’activité de ses clients. De nombreuses entreprises n’ont pas clairement défini leurs étapes de vente et leurs stratégies de prospection.

Avant de mettre en place un CRM de vente, il est important de s’aligner avec la direction sur les objectifs et les exigences qu’ils ont en termes de reporting, d’utilisation et de l’objectif principal de l’outil.

Pourquoi ont-ils choisi noCRM.io comme logiciel de gestion d’opportunités pour leurs clients ?

«NoCRM.io est facile à comprendre – même les gens qui craignent la technologie finissent par le prendre en main en quelques minutes. Il est également vraiment axé sur les ventes. C’est le meilleur outil pour suivre vos prospects de manière simple et amusante. Les fonctionnalités de reporting sont très simples et puissantes et la mise en place est rapide et efficace » – Grégoire, PDG.

A l’aide de noCRM.io, Grégoire constate qu’un manager peut mesurer immédiatement le ROI de l’outil mis en place : suivi facilité des opportunités et de la performance de l’équipe → augmentation des ventes et amélioration de la gestion de l’équipe commerciale.

Pour Darwin Conseils, un différenciateur clé est également le fait que noCRM permet aux utilisateurs de gérer les prospects séparément du pipeline principal et des leads. Ceci est très puissant et permet de gagner beaucoup de temps.

«La tarification et l’adaptabilité à tout type d’entreprise en font une solution idéale pour Darwin Conseils.» – Grégoire, PDG.

Cas d’un client restaurateur

 

 

Des gens boivent un café au comptoir d’un café vectoriel intérieur.
Illustration de personnages qui passent du temps au restaurant.

Enjeu :

Un restaurant basé à Lyon a eu des problèmes pour louer sa salle de réunion et de conférence. Ils avaient déjà une solution pour gérer les réservations de restaurant mais ils perdaient la trace des leads pour la salle de conférence.

Solution :

Darwin Conseils leur a conseillé de mettre en place noCRM.io afin de suivre les appels entrants qu’ils reçoivent pour réserver la salle de conférence.

Après leur première rencontre, au cours de laquelle ils ont rassemblé tous les détails sur leurs besoins et leurs défis, ils ont construit le processus complet pour que le restaurant améliore son taux de fermeture. Ils ont ensuite implémenté le processus dans noCRM et formé 5 employés du restaurant sur l’outil. Désormais, tous les appels sont efficacement transformés en opportunités et gérés, et le nombre de réservations a considérablement augmenté!

«Avec noCRM.io, un directeur commercial ou une PME peut mesurer immédiatement le retour sur investissement de la mise en œuvre de l’outil.»

Qu’est-ce qui a poussé Darwin Conseils à créer un partenariat avec noCRM.io?

Darwin Conseils salue la démarche proactive de noCRM.io pour accompagner ses partenaires.

« J’adore travailler avec l’équipe de noCRM, car elle offre un soutien pendant la période de mise en œuvre pour nos clients ! De plus, leurs vastes ressources en ligne nous permettent de répondre et de conseiller facilement nos clients. Les commissions de leur programme de partenariat nous aident à développer notre entreprise et celle de nos clients. C’est un rapport gagnant-gagnant! » – Grégoire, PDG.

Comment Darwin Conseils fait-il la promotion de noCRM?

Darwin Conseils fait la promotion de noCRM sur différents canaux :

  • Les réseaux sociaux (comme LinkedIn)
  • BNI, un évènement local qui réuni des professionnels – https://bnifrance.fr/fr/evenement
  • Des conférences de coaching sur l’utilisation et l’intérêt des CRM et des outils de gestion d’opportunités

Quels sont les résultats du partenariat avec noCRM.io?

Environ 15 clients ont mis en place noCRM, représentant environ 25 utilisateurs. En plus de la commission générée sur les licences vendues, Darwin Conseils ajoute également des frais de conseil et de mise en œuvre qui apportent une valeur ajoutée à leurs clients et génèrent des revenus importants pour Darwin Conseil.

«Nous n’en sommes qu’au début de notre partenariat avec noCRM.io et nous avons généré 8.100 € en moins de 6 mois, grâce aux commissions et aux frais de mise en œuvre ! Nous sommes ravis de continuer à grandir et à construire cette relation » – Grégoire, PDG.